Les rues de Paris (hiver)
On trouve un certain charme dans la ville de Paris, qui donne un réel plaisir à vagabonder dans ses rues "frénétiques" pour explorer.
Ces balades au sein de la capitale me permettent de mieux apprécier les petits moments, même anodins qu'on pourrait oublier. Coupler avec l’esthétisme et l'atmosphère de la ville, je peux vous garantir que vous allez prendre un grand plaisir à courir dans les rues.
"Une photo qui reflète bien la ville de Paris."
Pour cette photo ci-dessus, on pourrait facilement passer à côté de ce genre de capture si on ne prend pas son temps. À force d'observer, on se rend compte que cette scène évoque beaucoup plus de choses bien qu'elle a l'air aux premiers abords, insignifiante.
(Si le feu était rouge à la place, le match des couleurs auraient été parfait haha)
"Des matchs de couleurs à Paris."
Tomber sur des scènes comme ici, qui sont je le rappelle complètement aléatoires, est très gratifiant et c'est ce que j'adore dans la photo de rue. Il y a un aspect de "hasard" car en parcourant les rues, on n'est pas sûr de trouver ce que l'on souhaite et même après capture, la photo n'est pas tout autant garantie.
Mais une fois le travail fini, on se rend compte du plaisir d'avoir créer ces "scènes" uniques à travers des inconnus et qui ne pourront être jamais reproduit. Ces personnes n'ont évidemment pas conscience de l'appareil et font naturellement leurs activités.
Dans ces séries prisent en hiver, j'accentue le côté froid et cinématique dans
l'édition. Le style vestimentaire des parisiens étant plus complexe en
cette saison, il en dégage un certain charme et esthétisme. Que ce soit dans les grands avenues ou petites ruelles, il y aura toujours quelque chose à contempler : un regard, une expression, une scène, un décor etc.
Je décrirai dans un prochain article, mes méthodes que j'utilise pour capturer au mieux mes photos.